EnglishFrenchGerman

Atelier de Formation BD et dessins de presse au Niger

20150609 10BN4402

Dans le cadre du projet « Formation BD et dessins de presse 2015 », ayant pour objectif la professionnalisation des dessinateurs de presses et artistes nigériens, le Centre Culturel Franco Nigérien Jean Rouch (CCFN) et la Coopération Suisse lancent une formation de 11 jours  à une douzaine d’artistes et dessinateurs de presses résidant au Niger.

Les étapes de cette formation sont conçues graduellement sur deux semaines afin d’ amener les auteurs à perfectionner les gestes et pratiques professionnelles de leurs arts , mais aussi et surtout afin de trouver des débouchés réels de publications (partenariat avec les organes de presse et l’éditeur présent lors de cette formation). 

La formation est assurées par trois professionnels (européens et africains): un éditeur Suisse de BD (Les éditions Paquet), un scénariste français (Olivier Dobremel) et un auteur  africain de BD de talent (Pahé).

A l'issue de ce cycle de formation, chaque dessinateurs  et artistes saura exploiter efficacement les connaissances (théoriques et pratiques) acquises en matière de dessin de presse BD.

MAMS ActuNiger.

Quelque dessins de presse et caricatures réalisés

ob 01021f boko-haram-sani


ob ffb9a6 president-nigeria-kadri


 

ob ae2056 presidentielle-2016-mabab


ob 6b1fd6 bollore-hass


ob fbf982 bollore-kadri


 

ob 9aaa78 bollore-fati


ob dcff13 areva-et-bollore-saini


 

ob e03332 kadri-2


 

ob a53a38 mahamane-2


ob 8a69d3 transport-seyni-hima