EnglishFrenchGerman

Clôture des formations et remise d'attestations sur la Formation au Renforcement des capacités des jeunes réalisateurs en techniques audiovisuelles

P1140937

Depuis 18 jours, le  en collaboration avec le Centre National de la Cinématographie du Niger (CNCN) et l'Agence Espagnole de la Coopération Internationale avaient organisé une formation gratuite en réalisation audiovisuelle au profit de jeunes nigériens..

Le plan cette formation s’est résumée à des séances théoriques et pratiques qui  vise à renforcer les capacités des jeunes réalisateurs en techniques de réalisation des clips vidéos et des spots publicitaires.

P1140699

Pour attester du suivi des formations et de l'acquisition de ces compétences nouvelles, une cérémonie de remise d'attestation a été organisée le 26 septembre au Centre National de la Cinématographie du Niger (CNCN)  en présence de l'ambassadeur de la France à Niamey, le directeur de CCFN /JR , le représentant de l'Agence Espagnole et plusieurs autorités administratives, politiques et locales.

 Un moyen de "marquer le coup" et féliciter les apprenants, et de rendre visible les actions qui visent à améliorer les techniques audiovisuelles, faisant ainsi la promotion du dispositif de formation auprès des instances publiques ou autres organismes engagés dans ce secteur.

P1140957

Pour finir, les participants ont exprimés leur gratitude à tous ceux qui de près ou de loin ont permis la tenue de cet atelier à savoir le CCFN /JR , CNCN et la Coopération espagnole, et le formateur, M. Eric Rivot, professionnel diplômé du studio de création audiovisuelle «Termites Films» du Mali.

ActuNiger.