EnglishFrenchGerman

Wanousky Montana

Lues : 1442

wanousky.jpg

Wanousky Montana , de  vrai nom Larwanou Amadou Yacouba, née à Maradi d'une mère peulh et d'un père haoussa.  

Il commença sa carrière d'artiste en tant que danseur à Maradi (à l'âge de 14) juste après la mort de Michael Jackson. Sa première prestation sur scène était un Karaoké d'une chanson de Michael Jackson ( beat it ) où le public à beaucoup aimé, ce qui l’encourage d’avantage.

SSXC12.jpg

Titulaire d’un  BTS en informatique de gestion de  L'IAT (Institut Africain de Technologie), Il a fait son primaire et collège au CSP LAKO Maradi,  lycée Technique Dan Kassawa là où il a eu un BEP mécanicien monteur et un Bac E,  puis l'année qui suit au Ghana pour l'anglais et décroche  un Proficiency Test à l'université Legon.

Il consacre les années suivantes  à sa passion, le cinéma et l’humour,  il suivit une formation en humour par  des comédiens internationaux (Valery N'dongo et Titus Kosmas ) organisé par le CCFN , et une autre formation par  Aicha Maky et Hamidou Seyni  Djingarey qui font partie des plus grands  cinéastes nigériens.  

965e20f5-b73c-497e-b8e4-58f855f5750b.jpg

IL  suivit une autre formation en réalisation audiovisuel organisé par le CCA  (Centre Culturel Américain) et GEOA (GeoAnalytics Center).

Récemment il créa un spectacle nommé Montana Show, qu’il organise chaque dernier Samedi du mois où il fait venir sur scène  les  jeunes humoristes  dans le but de perfectionner leurs talents d'humoristes.

WNSK3444.jpg

50844129-573d-4461-877f-5d8188da83d0.jpg

 

====== VIDEOS ======


 WANOUSKY MONTANA - Policiers dangereux


Wanousky montana... l'histoire d'un dernier de la classe


 Wanousky montana - QUAND TU AS LE NUM DE DONALD TRUMP


 Wanousky montana  - LE PLAN A ÉCHOUÉ


WANOUSKY MONTANA - Un voleur très gentil 


 WANOUSKY MONTANA - Aucun homme ne mérite de tomber sur la route de la légende


WANOUSKY MONTANA - Incroyable mais vrai...


 WANOUSKY MONTANA - Les vrais potes