EnglishFrenchGerman

PAZ

paz2.jpg

Ismael Paraiso dit PAZ, est un  danseur chorégraphe nigérien. Ayant grandi à Niamey, il débute comme tous les jeunes danseurs de la place dans les rues de la capitale. Il a appris à danser seul et dès ses débuts il se fait remarquer lors des différents festivals par un groupe appelé Toxique Danse avec lesquels il se produit régulièrement sur scène à partir de 2001.

En 2004, il décide d’abonner Toxique Danse pour fonder son propre groupe de danse. Appelé autrefois Lil Saint en référence à l’âge de ses membres le groupe a depuis lors évolué et porte désormais le nom de Saint 9.

En 2006 il participe au festival de Wassa Hip-Hop et gagne en notoriété. On peut également noter sa quasi omniprésence sur la scène des nombreux festivals qui agrémentent la vie culturelle de la capitale nigérienne.

Entre 2007 et 2010 il participe à de nombreux festivals au Mali, Burkina, Sénégal et au Bénin.

En 2013, il se voit choisi avec les Saint 9 pour représenter les couleurs du Niger au 7ème Jeux de la Francophonie qui se sont déroulé à Nice.

PAZ ramène au Niger divers distinctions dû à leur 9ème place sur 20 pays participants.

De ce voyage PAZ rapporte également une guitare qui va donner un tout autre tournant à sa carrière artistique. En effet très à l’aise avec son nouvel instrument, il se découvre une passion grandissante pour la musique et le R’nB. En 2014 il rédige deux singles encore inédits qu’il enregistre sur fonds propres avec l’intention d’en faire un album pour lancer sa carrière de chanteur. Il se fait presque immédiatement remarquer par Jaloud Tangui, producteur de Nomade Production qui le convainc de faire partie d’un tout nouveau groupe aux ambitions international : Etrans.

Avec ce groupe il enregistre deux singles à savoir « May Doukouchi » et « Nous sommes le future » (avec un clip vidéo pour ce dernier) qui déferlent sur les médias et les réseaux sociaux.

12523108_932232053493021_442609033328608730_n.jpg

Malgré ce succès PAZ ne perd pas de vue sa carrière personnelle, pour tester son premier single « Merci Maman » il accepte l’invitation des Métaphores lors de leur concert au Palais des Congrès. L’accueil du public est très enthousiaste et fait pronostiquer une carrière à succès dans la music. Il enchaine alors avec une seconde participation à un concert en l’occurrence celui de Nomade Production sur la Place de l’Assemblée où il introduit son second opus à savoir « Sexy Wandiya ». Sa prestation rencontre un accueil encore plus ardent de la part du public qui reconnait désormais son talent et son style.

Fort de ces débuts plus qu’encourageants PAZ se met alors à composer et enregistrer de nouveaux opus auprès du Studio Flowolf. Il totalise désormais assez de morceaux pour compiler un album qui marquera très certainement la scène musicale et artistique du Niger et au-delà. Car en effet PAZ vise une carrière internationale, ambition qui explique son perfectionnisme et son exigence envers lui-même et ses collaborateurs.

2015 est sans doute l’année qui confirme l’engagement de PAZ dans sa carrière musicale. Son album prend forme et PAZ consacre son temps à l’amélioration des morceaux qui le compose et à leur promotion sur les réseaux sociaux mais surtout via des performances dans les concerts les plus populaires de la capitale. Il s’agit notamment du concert de Kiff no Beat le 5 Septembre 2015 ou celui de R-Force One le 24 du même mois au Palais du 29 Juillet. Le mois suivant, plus précisément le 10 Octobre 2015 il enchaine avec une prestation spécialement composée pour le défilé de mode de Nomade en l’occurrence Zinaria où il présente la chanson éponyme qui l’a fait sélectionné par le comité d’organisation du défilé. Le 24 Octobre 2015 PAZ monte sur la scène du festival Wassa Hip Hop qui est en soit une consécration vue que l’événement regroupe la crème des artistes hip hop autant locaux que de la sous-région.

L’année 2016 commence en force pour PAZ car dès le 9 Janvier il est invité à faire la première du tout premier concert au Niger de l’artiste nigérian internationalement connu Davido.

Mais l’événement qui va sans doute marquer le tournant de sa carrière est la signature d’un contrat avec la maison de production Nomade Production le 1 Février 2016. Tout est dès lors possible.

Contact :
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Numero Whatsapp +227 92.72.62.32