EnglishFrenchGerman

Safiath

safia_kg2.jpg

Safiath, passionnée de musique, intègre le groupe sans difficulté en 2006. chanteuse du groupe, son parcours musical a débuté au Maroc où elle chantait dans un groupe de musique latino-américaine. Parallèlement elle intègre la chorale « polyphonia » de Rabat et se met à l’apprentissage d’un instrument : la guitare.

Auteur, compositeur et interprète, elle met toute son énergie pour faire passer des messages de paix, d’amour et de tolérance.

Elle intègre en 2007 le groupe des Artistes Unis Pour le Rap Africain (AURA) qui faisait la promotion des droits des enfants partout en Afrique de l’Ouest.

Safiath2.jpg

Avec son charme et sa voix chaude, elle amène une nouvelle dimension au rap Nigérien et elle devient rapidement un pilier du Groupe. Elle a aussi dirigé le projet musical de lutte contre la corruption en collaboration avec un Studio local. Projet  financé par Transparency international  Via PNUD et ANLC (association Nigérienne de lutte contre la corruption). Elle a représenté son pays , le Niger,  aux 7ème jeux  de la francophonie à Nice en 2013.