EnglishFrenchGerman

Daré

daré.jpg

Né le 07 AOUT 1988 à Niamey, l'artiste Maman Daré Moussa alias Daré est un jeune artiste rappeur chanteur compositeur qui a opté le RAP CONSCIENT dans le style afro Hip Hop.

Passionner de la musique depuis les bas âges, en 2005 l'artiste a débuté dans un groupe du quartier dénommé NGB Na gobé avec un ami d'enfance répondant au nom d'Alfidja Abdou Idé dit Alf pee.

Dans ce groupe l'artiste Daré a pu se présenter pour la première fois sur scène lors d'un concert organisé par les ainés artistes du quartier dans la samaria du quartier, toujours étant dans le groupe l'artiste Daré a participé au concours CLASH PARTY la première Edition organisée par le studio Flow et l'association Fofo magasine d'où il sort lauréat parmi les  3 premiers, ce qui a permis à son groupe d'enregistrer leur premier single sur un instrumental  face A dans le studio flow.

En 2007 déjà  NGB Na gobé le groupe de l'artiste participe au concours scène ouverte Rap et arrive jusqu'en demi-finale, le fruit de cette dernière réussite était l'enregistrement d'un single et d'un clip vidéo toujours au studio flow.

 En 2008 pour des raisons d'études l'artiste Daré laisse carrément la musique et se concentre aux études.

WhatsApp_Image_2017-01-30_at_10.13.30.jpg

Après 5 ans d'absence, en 2013 L'artiste Daré revient en force dans le mouvement avec son premier single en solo titré "Rap Conscient), un son qui n'a pas bien marché. Combattant et déterminé à plus que jamais, l'artiste continue à garder espoir et se bat pour atteindre son objectif, celui de devenir un grand artiste reconnu aux normes nationales et internationales.

En 2014 il sort son deuxième sigle en solo titré (Young Révolution) un single qui permettra à l'artiste de participer à la première Edition du forum national de la jeunesse organisé par l'association Alternative Espace Citoyen et la fondation Roxa Luxembourg. Juste après sa participation ce deuxième single a eu un clip qui a connu un peu de succès grâce au contenu de ce qui est reflété dans ce clip.

En 2015 la carrière de l'artiste connait un grand succès avec la sortie de son troisième single en solo titré (Maa) dédié aux mamans un son tant apprécié par le public jeunes et adultes et tant sollicité lors de plusieurs activités organisées par les promoteurs de spectacle , à la sortie du clip de ce titre le 22 Novembre 2015, la carrière de Daré prend un grand ampleur.

b6db4ee5-573d-4458-ac75-196fcab5d042.jpg

24 Décembre 2015 l'artiste reçoit une grande invitation de prestation musicale au concert des Kiff no Beat de la côte d'Ivoire au Niger, un géant spectacle organisé par Media7 une grande maison de production de la place, cette sortie était fracassante avec la sortie de son quatrième single en solo titré (eh eh dansa) un son d'ambiance qui a fait vibrer le tatami du palais du 29 juillet lors de sa prestation. Le fruit de cette prestation était l'enregistrement du clip vidéo de ce titre d'ambiance à la maison de production Elite Media et lancé officiellement le 28 janvier 2016 sur tous les médias de la place.

Deux mois après le lancement officiel du clip (eh eh Dansa), l'artiste Daré sort un son titré « TOBEY », 20 Avril 2016 lancement officiel du clip « TOBEY » un clip qui prend d'assaut le mouvement rappologique Nigérien et qui a été l'objet de l'accroissement de la notoriété de l'artiste Daré sur toute l'étendue du territoire Nigérien.

Tant sollicité et aimé par le publique Nigérien, le titre " Tobey" est devenu un refrain favoris chez tout le monde au Niger.

Après  5mois de promotion de son dernier tube qui a pris de l'ampleur, l'artiste Daré sort pour sa première fois en concert de présentation de son premier Album « RAP CONSCIENT »  le 13 SEPTEMBRE 2016 à la MJC DJADO SEKOU DE NIAMEY, un concert joué à guichet sur fermé dès 21 heure et qui lui a permis d'être classé parmi les grand artistes Nigériens et d'être très célèbre.

15965365.jpg

2 mois après son concert de présentation d'album il sort un feat avec  un jeune artiste de son quartier, un son qui parle du mauvais comportement des gens  et qui fait appel à un changement de comportement. "Hingui ga Harou" c'est l'intitulé de cette chanson.

16 Décembre 2016, c'était l'arrivée du grand animateur de l'émission COULEURE TROPICAL sur la radio France internationale RFI (Claudiciar) à Niamey au Niger, à cette occasion un spectacle géant était organisé et à ce grand spectacle, l'artiste Daré était sur le conducteur des artistes auxquels l'occasion était permise de prester, il faut noter que cette prestation a était enregistré pour après être diffuser sur la Radio France Internationale au cours de l'émission couleur tropicale, ce qui permet à l'artiste Daré d'être écouté à l'échelle international.

c62fd40d-29eb-4a89-ba00-2fcd70b8cc9c.jpg

1er Janvier 2017, l'artiste Daré lance son dernier tube dédicacé à ces fans qui l’ont soutenu lors de sa première sortie en concert, dans ce son il a particularisé son quartier qui a répondu présent pour prouver à quel point ils sont fiers de sa détermination et l'encourager à œuvrer dans la positivité. Une tournée nationale, l'enregistrement des clips vidéo de hautes qualités, le vernissage de son album et  la représentation de son pays hors de nos frontières  sont les projets  avenir de l'artiste Daré.